L’ex-Premier ministre d’Arménie Tigran Sargissian, nommé Président du Conseil de la Commission économique eurasienne (CEE), s’est entretenu avec le président et chef de la direction du Conseil d’affaires États-Unis-Russie, Daniel Russell.
La CEE est l’organe exécutif de l’Union économique eurasienne (UEE), qui comprend l’Arménie, la Russie, la Biélorussie, le Kazakhstan et le Kirghizistan.
Le service de presse de la CEE a informé que Sargissian avait déclaré la CEE intéressée par le développement du discours systémique avec les associations professionnelles, y compris le Conseil. En ses mots, la CEE poursuit des objectifs économiques.
Daniel Russell, pour sa part, a noté que l’UEE posède un programme international moderne et attrayant pour les entreprises. Il a souligné que l’organisation qu’il représente est ouverte au dialogue avec la CEE. Les entreprises américaines et européennes continuent à travailler de façon productive sur le marché des pays membres de l’UEE. En outre, il a exprimé l’espoir que le discours de l’entreprise soit suivi par le réchauffement des relations entre les Etats-Unis et l’UEE.
En outre, les interlocuteurs ont souligné la nécessité d’une collaboration à tous les niveaux, entre petites, moyennes et grandes entreprises.