L’Institut Goethe désire s’installer en Arménie

Le président Serge Sargissian a reçu Klaus-Dieter Lehman, président de l’Institut Goethe, la plus grande institution culturelle d’Allemagne.
En accueillant l’invité, le président d’Arménie a exprimé l’espoir que la visite de M. Lehman ouvrira un nouveau chapitre de la coopération culturelle arméno-allemande et contribuera ainsi à renforcer les relations entre les deux pays.
Notant que l’Arménie et l’Allemagne marquent cette année le 25e  anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques, le Président Sargissian s’est félicité du fait que la relation arméno-allemande a connu une croissance tout au long de ces années. L’Arménie et l’Allemagne disposent d’un dialogue politique de haut niveau et de relations interparlementaires soutenues. Ils développent avec succès le commerce bilatéral et les échanges économiques, la coopération en matière d’éducation et de culture, grâce à une interaction étroite à un niveau décentralisé.
Selon Serge Sargissian, c’est une bonne base pour le lancement d’un enseignement avancé de la langue allemande dans le pays, ce qui contribuera à renforcer les relations bilatérales dans tous les domaines d’intérêt commun. Dans ce contexte, les interlocuteurs ont discuté de la possibilité d’établir l’Institut Goethe en Arménie parallèlement au Centre de langue allemande déjà opérationnel depuis 2009.
Le président Serge Sargissian s’est déclaré disposé à fournir un soutien de l’État pour le projet, si les parties parviennent à un accord pertinent. Pour sa part, Klaus-Dieter Lehman a assuré que l’Institut Goethe ferait tout son possible pour renforcer la coopération avec l’Arménie.