La célèbre soprano arméno-canadienne Isabel Bayrakdarian sortira bientôt son nouvel album « L’autre Cléopâtre : Reine d’Arménie ».
Oui, il y avait une autre Cléopâtre ! Elle était mariée à Tigrane II le Grand, roi d’Arménie, et ensemble ils ont créé une Arménie qui s’étendait de la mer Caspienne à la Méditerranée.
La voix resplendissante et royale de la soprano Isabel Bayrakdarian est parfaitement adaptée au rôle de Cléopâtre. Isabel Bayrakdarian brille dans les airs de trois opéras rarement entendus sur le roi Tigrane et sa reine. La voix multicolore de Bayrakdarian raconte la passion, le drame et la ferveur de l’histoire d’amour de Tigrane et Cléopâtre.
Bayrakdarian scintille dans cinq airs de Tigrane du maître baroque Johann Adolph Hasse, célèbre à l’époque comme l’un des plus grands compositeurs d’opéra. Arias de Vivaldi et Gluck ajoutent encore plus d’excitation à l’album. Vivaldi, connu principalement pour sa musique instrumentale, se distingue comme un compositeur d’opéra, tandis que Gluck, dans un premier opéra, montre déjà sa maîtrise de la forme.
Bayrakdarian est soutenue par l’équipe de Constantine Orbelian nommée aux Grammy Awards « Le collaborateur de rêve de la chanteuse » et son merveilleux orchestre symphonique de la ville de Kaunas.
Album « L’autre Cléopâtre: Reine d’Arménie » sortira le 20 mars 2020