Augmentation des exportations arméniennes vers les États-Unis de 66%

Les premières statistiques bi-trimestrielles de 2017 révèlent une augmentation de 66% des exportations arméniennes aux États-Unis, a déclaré Garegin Melkonian, vice-ministre de l’Évolution économique et des Investissements.
Dans son discours lors du forum conjoint US-Arménie à Erévan, Garegin Melkonian a également annoncé des plans pour diversifier les produits exportés. Il a ajouté que le chiffre d’affaires total avec les États-Unis était de 91 millions de dollars entre janvier et juillet, soit 38% de plus par rapport à la même période de 2016.
« Quelque 35 millions de dollars de cette somme représentent nos exportations vers les États-Unis, et nos statistiques révèlent une augmentation de 66% des exportations totales vers ce pays », a-t-il dit, décrivant le record comme absolument impressionnant.
Melkonian a noté que les exportations arméniennes ont déjà un marché traditionnel aux États-Unis. « Mais je crois qu’il est beaucoup plus important de penser à une diversification structurelle supplémentaire », a-t-il déclaré en remerciant l’ambassadeur et les organisateurs de l’évènement américain.
Le forum, mené conjointement par la Chambre de commerce arméno-américaine et l’Ambassade des États-Unis à Erévan, est assuré par des hommes d’affaires et des représentants du gouvernement, l’ambassadeur des États-Unis et un assistant adjoint du représentant américain du commerce.