L’Académie des Arts et des Sciences du Cinéma a annoncé que Teni Melidonian avait été nommée au poste nouvellement créé de directrice des Oscars.
Teni Melidonian dirigera la stratégie, les relations avec les talents, les événements spéciaux et les équipes de production pour tous les programmes et événements de récompenses.
Il s’agit d’une promotion pour la dirigeante de longue date d’AMPAS, qui, en tant que principale agente de liaison avec Disney/ABC, le partenaire de distribution de diffusion de l’Académie, a dirigé les ventes publicitaires, le marketing, la publicité et les stratégies de synergie pour les Oscars soutenant les opportunités de croissance de l’audience à l’échelle mondiale, selon Deadline.
Dans son nouveau rôle, Melidonian collaborera étroitement avec les producteurs et animateurs des Oscars, Disney/ABC et les dirigeants de l’Académie, y compris le Conseil des gouverneurs et ses comités, et supervisera les équipes impliquées dans le développement et l’exécution des Oscars pour un public mondial.
L’annonce a été faite le 16 janvier par le PDG de l’Académie, Bill Kramer.
« Teni est créative et avant-gardiste, ses années d’expérience à l’Académie et sa solide connaissance de nos récompenses sont un atout considérable pour notre organisation en cette période passionnante et historique. Elle a joué un rôle essentiel dans le succès du spectacle de l’année dernière. Mary Jane est véritablement une leadeur innovante et ses prouesses dans la production d’événements de premier ordre sont exceptionnelles.
Je suis profondément reconnaissant pour leur partenariat stratégique et leur soutien », a déclaré Kramer dans un communiqué.
Melidonian était jusqu’à récemment vice-présidente exécutive de la stratégie des Oscars. Elle a débuté sa carrière à l’Academy of Motion Pictures en 2005 en tant que publiciste, avant de devenir responsable de la communication et de la publicité et superviser la stratégie de marque et le marketing avant de diriger l’équipe de stratégie des Oscars. Avant d’entrer à l’Académie, Melidonian a travaillé à Washington, notamment à l’ambassade d’Arménie aux États-Unis.