Les relations économiques bilatérales entre l’Arménie et les Etats-Unis continuent d’être au centre de l’attention de l’ambassade américaine. Nous sommes fiers d’avoir fait d’importants investissements en Arménie au cours des 18 derniers mois, a annoncé la secrétaire adjointe du Département d’Etat américain pour l’Europe et l’Eurasie, Bridget Brink.
Selon elle, il n’y a pas de nouvelles ententes prévues pour le moment, mais les Etats-Unis appuient les réformes qui favorisent la croissance économique et les investissements en Arménie.
« Comme l’Arménie fête ses 25 ans d’indépendance cette année, je souligne également la poursuite du soutien américain aux réformes, qui ont renforcé cette indépendance, y compris les efforts de lutte contre la corruption et les réformes qui contribuent à créer l’indépendance du pouvoir judiciaire. Ces réformes sont également très importantes pour la croissance économique. Une autre de nos priorités de longue date, et je suivrai les conversations du Groupe de travail Etats-Unis-Arménie, qui a eu lieu en octobre dernier afin d’accroître la prospérité de tous les Arméniens. »