Éducation et alphabétisation pour tous les Arméniens

Le Premier ministre d’Arménie Karen Karapetian s’est rendu auprès du Conseil public d’Arménie et a rencontré ses membres et le président Vazgen Manoukian.
Le premier ministre a noté que ces réunions permettent de discuter des questions qui préoccupent le public, les perspectives de développement du pays et les moyens de les résoudre.
Karapetian a informé les membres du conseil des résultats de ses 100 premiers jours comme Premier ministre et de ses actions futures. Il a souligné l’importance de la création du Centre d’Initiatives stratégiques, dont le but est de promouvoir la coopération entre les secteurs public et privé.
Le Premier ministre a également mentionné les programmes d’investissement, notant qu’à l’avenir les agences présenteront des programmes d’investissement. « Nous allons résumer tous nos programmes d’investissement la semaine prochaine. En ce qui concerne le Centre d’Initiatives stratégiques, nous aurons d’ici mars une brève information sur certains programmes et réformes. Nous mettons de grands espoirs dans ce Centre, » a-t-il souligné.
Toujours sur la question de la promotion de la production locale, Karapetian a indiqué qu’il avait chargé le ministère du Développement économique et des Investissements d’étudier la composition des importations et du remplacement des importations par une production locale compétitive.
Le président du Conseil public, Vazgen Manoukian, a souligné pour sa part un certain nombre de facteurs entravant le développement de l’Arménie, y compris des frontières étroites, la guerre inachevée, ainsi que des stéréotypes enracinés.
Le Premier ministre a souligné que le changement de psychologie et de mentalité est l’un des principaux enjeux, l’objectif principal du gouvernement étant d’avoir une société éduquée, intellectuelle et alphabétisée. « Nous devrions avoir des citoyens éduqués, lettrés, des hommes d’affaires, des cultivateurs et des soldats instruits, » a-t-il souligné.
En outre, Karapetian a répondu aux questions des membres du Conseil et a écouté leurs propositions et opinions sur un certain nombre de questions qui préoccupent la société. En particulier, les questions relatives à la politique économique, à l’éducation, à la science, à la santé, l’agriculture et la protection de la nature, ainsi qu’à la sphère des banques. Karapetian a proposé de présenter des solutions précises à toutes les questions soulevées, ainsi que de rencontrer à nouveau les membres du Conseil.
En réponse, Vazgen Manoukian a souligné que le Conseil public est prêt à soutenir le Gouvernement dans toutes ses initiatives dans l’intérêt du pays et du public.