Selon les agences de presse azéries le président de la République d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, a reçu le 25 avril une délégation conduite par Jean-François Mancel, député de l’Assemblée nationale française, président de l’Association des Amis de l’Azerbaïdjan en France.
Soulignant que Jean-François Mancel était l’ami proche de l’Azerbaïdjan, le président Ilham Aliyev a indiqué son rôle spécial pour le développement des relations entre les deux pays.
De son côté Jean-François Mancel aurait exprimé son soutien à la position équitable de l’Azerbaïdjan. Le député français aurait ajouté qu’il prenait des mesures pour que le gouvernement français manifeste une position juste dans le règlement du conflit arméno-azerbaïdjanais du Haut-Karabagh et que la communauté française connaisse davantage l’Azerbaïdjan.
Revenant sur la coopération interparlementaire, Jean-François Mancel aurait rappelé avec plaisir ses liens étroits d’amitié et de coopération avec Mme Mehriban Aliyeva, première dame d’Azerbaïdjan, présidente du groupe interparlementaire d’amitié Azerbaïdjan-France.