La communauté internationale informée de l’agression de l’Azerbaïdjan

La communauté internationale est informée de l’agression de l’Azerbaïdjan, a déclaré le porte-parole du président du Karabagh, Davit Babayan, le 25 février dernier.
Son commentaire faisait suite à la déclaration de l’armée du Karabagh au sujet des tentatives de l’Azerbaïdjan de lancer une attaque en pleine nuit.
« Le bureau du représentant personnel du Président en exercice de l’OSCE a été informé. Le Groupe de Minsk de l’OSCE est informé par les voies diplomatiques, » a déclaré M. Babayan.
Le porte-parole du président du Karabagh a déclaré que l’Azerbaïdjan était un pays terroriste et qu’il ne pouvait agir autrement. Cependant, d’autres facteurs incitent les autorités du pays à commettre des actes terroristes.
« L’Azerbaïdjan a marqué l’anniversaire des évènements tragiques de Khojalu, dimanche. En fait, le crime commis par des représentants de l’État azerbaïdjanais est utilisé comme propagande anti-arménienne. Une autre raison est la nomination de Mehriban Alieva comme vice-présidente. Ce n’est pas un secret qu’une grande partie de la population de l’Azerbaïdjan, indignée et déçue par les actions des autorités, n’est pas disposée à participer au processus. Pour dissuader l’autre partie – en particulier l’armée – Ilham Aliev doit démontrer que le commandant en chef n’est pas un « mari dominé » mais un « grand conquérant ». Le résultat est l’agression et le terrorisme, » a déclaré Babayan.