Seyran Ohanian, ministre de la Défense d’Arménie, a déclaré que l’éducation patriotique de la jeune génération est suffisamment importante.
Appréciant hautement sa rencontre avec des représentants des étudiants de l’Université d’Etat d’Erévan, Ohanian a souligné en particulier l’importance des débats sur le service militaire et les forces armées dans les établissements d’enseignement. Il a dit qu’ils coopèrent activement avec différentes universités dont les étudiants font leur stage au ministère de la Défense.
Le Président de l’Union des étudiants, Aram Simonian a également qualifié les activités conjointes avec le ministère de très efficaces.
L’esprit patriotique des jeunes soldats arméniens s’est également reflété lors des lourds combats au Karabagh en avril, a ajouté le ministre. « Au cours des opérations militaires d’avril, beaucoup de jeunes Arméniens se sont démarqués par leur conduite héroïque. Beaucoup de ces héros sont maintenant ici dans cette salle. Ce sont les héros qui, malgré leurs difficultés physiques, continuent d’étudier et s’éduquer, parce que nous construisons notre avenir à assurer une défense raisonnable et la sécurité de notre pays, et non pas par l’utilisation de la violence physique », a-t-il ajouté.