L’agenda européen parmi les priorités de la politique étrangère arménienne

Selon le Premier ministre d’Arménie, Hovik Abrahamian, au cours d’une rencontre avec environ 60 membres de l’association politique des étudiants démocrates européens (EDS), il sera possible de développer conjointement de nouvelles approches et de renforcer la coopération mutuellement bénéfique dans le cadre d’une politique européenne de voisinage renouvelée.

Les membres de l’EDS se trouvaient à Erévan et participaient à une réunion du Conseil.
Selon le Premier ministre, l’agenda européen reste une priorité de la politique étrangère de l’Arménie. Dans ce contexte, il a mentionné les pourparlers entre l’Arménie et l’Union européenne qui ont récemment débuté à Bruxelles.
Parlant du génocide arménien, Abrahamian a souligné qu’il ne s’agit pas uniquement de la tragédie du peuple arménien, mais aussi d’un crime contre la civilisation mondiale et l’humanité, et sa condamnation insuffisante provoque des crimes de masse similaires.
Parlant du conflit du Haut-Karabagh, le premier ministre arménien a souligné que la politique agressive en cours de l’Azerbaïdjan a augmenté la tension ces derniers temps.
Hovik Abrahamian a également commenté le récent référendum sur les amendements constitutionnels en Arménie, et a noté que ces projets d’amendements renforceront le rôle du gouvernement et du parlement.
Par la suite, le premier ministre a répondu à plusieurs questions posées par les étudiants européens présents.