L’Allemagne, 3e partenaire commercial et économique de l’Arménie

Le Ministre des Affaires étrangères d’Arménie, Edouard Nalbandian a rencontré le vice-président du Bundestag (parlement) d’Allemagne, Johannes Singhanmer,.
Se félicitant de la visite de la délégation législative allemande en Arménie, le ministre a noté que ces fréquentes visites témoignent de l’importance de la diplomatie parlementaire, en ajoutant qu’une coopération efficace avait été établie.
Il a remercié, par ailleurs, le Bundestag pour l’adoption de la résolution qui reconnaît et condamne le génocide arménien.
Edouard Nalbandian a également déclaré que l’Allemagne est le troisième partenaire commercial et économique de l’Arménie, et le premier d’entre les pays membres de l’Union européenne (UE).
Singhanmer, à son tour, a présenté l’objectif de la visite des parlementaires allemands en Arménie, et le résultat de leurs entretiens.
A la demande des invités, M. Nalbandian a parlé de relations UE-Arménie, et des négociations en cours. Il a également présenté les perspectives de l’Arménie sur plusieurs programmes régionaux.
Edouard Nalbandian a également informé la délégation du Bundestag des efforts en cours, entre l’Arménie et les pays qui coprésident le Groupe de Minsk (Russie, Etats-Unis, et France) de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à éliminer les conséquences de l’agression militaire de l’Azerbaïdjan contre le Haut-Karabagh, au début d’avril, et de parvenir à une résolution pacifique du conflit.