Les pays de l’Union économique eurasienne et l’Iran se mettent à travailler sur une zone de libre-échange, a annoncé le ministre du Commerce de la Commission économique eurasienne Andreï Slepnev.
Les parties lancent une étude conjointe des perspectives d’un accord de libre-échange. Le groupe d’étude devra indiquer les possibilités de maximiser les avantages économiques de l’accord ainsi que donner des suggestions concrètes sur le format possible et la portée des obligations des parties. Le diplomate iranien a fait cette déclaration à Erévan, devant des représentants d’agences de voyages arméniens et iraniens.
L’ambassadeur a également noté que l’Iran, en tant que voisin, fournira de grandes possibilités à l’Arménie.
« Les relations politiques entre l’Arménie et l’Iran sont à un excellent niveau, mais le niveau des relations économiques est très insuffisante, » a déclaré Sajjadi. « Avec la levée des visas, nous assisterons à un grand flux touristique entre les deux pays ; ce qui contribuera également à attirer les investisseurs, et permettra le développement des relations économiques bilatérales. »
L’Ambassadeur Sajjadi a ajouté que l’échange d’étudiants entre l’Arménie et l’Iran fera la promotion du développement des relations culturelles.