Le Moyen-Orient sans les Chrétiens peut-il exister ?

Impossible d’imaginer le Moyen-Orient sans Chrétiens, a déclaré l’ambassadeur arménien auprès du Vatican, Mikayel Minasian, au cours d’une conférence internationale intitulée « Damas : Prisme de l’espoir », organisée par l’Institut pontifical oriental, à Rome du 11 au 13 novembre.
L’Ambassade d’Arménie a participé aux travaux de l’organisation. L’objectif de la conférence était d’examiner les problèmes existant en Syrie et au Moyen-Orient sous différents angles.
Les discours ont été prononcés par les Catholicos de la Grande Maison de Cilicie Aram 1er, le Préfet de la Congrégation des Eglises orientales, Leonardo Sandri, l’Ambassadeur d’Arménie au Vatican Mikayel Minasian, et les représentants des différentes Eglises chrétiennes et des universités du Moyen-Orient.
S’adressant à la conférence, Minasian a déclaré que « les terroristes tentent de déformer la diversité culturelle en Syrie ». Il a exhorté la communauté chrétienne à lutter contre le vandalisme, l’indifférence, la destruction systématique des valeurs chrétiennes en Syrie, parce qu’il est impossible d’imaginer le Moyen-Orient sans chrétiens.