Le Premier ministre arménien assiste au Conseil intergouvernemental eurasien

Le premier ministre arménien Hovik Abrahamian a assisté à la session du Conseil intergouvernemental eurasien à Sotchi.
Au cours de cette session, les chefs des gouvernements des Etats membres ont discuté d’un certain nombre de questions liées au développement et à l’expansion de la poursuite de la coopération dans le cadre des accords eurasiens. Il y a été fait référence au projet d’accord sur les codes douaniers, des mesures assurant la mise en place de mécanismes de traçabilité des produits et documents liés à la circulation de la drogue, ce qui permettra la mise en place du contrôle du marché commun de la drogue dans la région.
En outre, certaines questions liées à l’importation et la circulation des marchandises à destination de la zone douanière ont été examinées, compte tenu de l’adhésion du Kirghizistan à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).
Se référant aux questions inscrites à l’ordre du jour, le Premier ministre Abrahamian a noté que l’Arménie attachait une grande importance à l’adoption du code des douanes. Il a également souligné qu’il s’agissait une étape sérieuse vers le renforcement du cadre juridique de l’Union, et devrait donc être appliqué de manière égale et adopté par tous les Etats membres.
Les documents mentionnés ci-dessus, qui consacrent la coopération des Etats membres dans divers domaines de l’économie, ont été adoptés à la fin de la session. Par ailleurs, le protocole sur l’adhésion du Kirghizistan à l’Accord sur l’enregistrement des substances qui appauvrissent la couche d’ozone a également était signé.
La prochaine session du Conseil intergouvernemental eurasien se tiendra à Minsk.