Le Président arménien, Serge Sargissian, a rencontré le secrétaire général de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), Nikolaï Bordyuzha, le 15 avril, le colonel-général de l’OTSC Anatoly Sidorov, et les chefs des états-majors généraux des délégations des Etats membres de l’OTSC, la Russie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, arrivés en Arménie pour participer à la huitième session du comité militaire de l’OTSC.
Les participants à la réunion ont présenté au président les questions à l’ordre du jour du Comité militaire et leur pertinence pour le renforcement de la composante militaire de l’OTSC. Ils ont échangé sur les travaux d’amélioration de l’efficacité des activités du personnel. Ils ont également discuté des questions liées au maintien de la sécurité et la stabilité de la sécurité collective de la région du Caucase, en particulier la situation créée à la suite de la dernière agression par l’Azerbaïdjan du Karabagh.
A la fin de la rencontre, le président Serge Sargissian et le secrétaire général de l’OTSC Nikolaï Bordyuzha ont eu une conversation privée au cours de laquelle le Secrétaire général a signalé les mesures en cours. Ils ont également discuté de la place de la présidence de la République d’Arménie dans l’Organisation.