Arman Tatoyan, défenseur des droits humains d’Arménie, a rencontré le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits humains, le Prince Zeid bin Ra’ad Zeid al-Hussein
Tatoyan a informé le Haut-Commissariat des violations fondamentales des droits humains commises par les forces armées azerbaïdjanaises contre la population civile du Haut-Karabagh, au cours de l’agression militaire d’avril 2016.
L’Ombudsman d’Arménie a, en outre, exposé à Al-Hussein les rapports analytiques ainsi que les données sur les armes prohibées utilisées, et les attaques ciblées contre les colonies par l’Azerbaïdjan.
L’ombudsman a également présenté à l’UNHCHR l’invitation de se rendre au Karabagh afin de se familiariser avec la situation des droits humains dans ce pays.
Arman Tatoyan a, de plus, souligné l’importance de la participation de l’ombudsman du Karabagh aux réunions internationales.
A la fin de la conférence, Zeid bin Ra’ad Zeid al-Hussein a souligné le rôle du défenseur des droits humains en Arménie dans ses contacts avec les organisations internationales.