Rencontre des ministres des Affaires étrangères du Tadjikistan et d’Arménie

Le ministre des Affaires étrangères d’Arménie, Edouard Nalbandian, a tenu une conférence conjointe avec son collègue tadjik, Sirajuddin Aslov, en visite à Erévan.
Selon Nalbandian, lui et Aslov ont discuté des préparatifs de la visite prévue du président du Tadjikistan Emomali Rahmon en Arménie, l’automne prochain, et les relations arméno-tadjiks.
« Nous avons échangé des vues sur les pistes pour la promotion du commerce et de la coopération économique entre les deux pays », a ajouté le ministre arménien. « Nous avons souligné l’importance du format parlementaire de la coopération. »
Il a noté qu’Aslov avait présenté les efforts déployés par l’Arménie et les coprésidents (Russie, Etats-Unis, et en France) du Groupe de Minsk de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) vers la création de conditions pour la reprise des pourparlers de paix du Haut-Karabagh et les mesures prises pour réaliser les arrangements qui ont été faits récemment aux sommets de Vienne, et de Saint-Pétersbourg.