Le ministre des Affaires étrangères de l’Arménie, Edouard Nalbandian, a reçu, le 23 février dernier, le représentant spécial du président en exercice de l’OSCE pour le Caucase du Sud, l’ambassadeur Günther Bächler.
Lors de la réunion, les parties se sont référées à la prochaine visite régionale du Président du Bureau de l’OSCE. M. Nalbandian et l’Ambassadeur Bächler ont également discuté en détail des questions liées à l’implication de l’OSCE dans le Caucase du Sud, soulignant l’importance du fonctionnement de l’organisme. Le Bureau de l’OSCE à Erévan est, en fait, le seul dans la région. Dans ce contexte, le ministre arménien a noté que les mesures prises contre le Bureau de l’OSCE à Erévan visent également l’OSCE. Nalbandian a également informé l’invité du travail préparatoire en vue des élections législatives d’Arménie.
Les parties ont évoqué les efforts déployés par l’Arménie et le Groupe de Minsk de l’OSCE en vue de créer les conditions nécessaires à l’avancement du processus de règlement du conflit au Karabagh.