Réussite de l’ONUDI en Arménie

La délégation arménienne conduite par le député fédéral Robert Haroutiounian a assisté aux évènements consacrés au 50e anniversaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), à Vienne du 21 au 24 novembre.
La délégation a eu des entretiens avec le vice-directeur général Taizo Nishikawa, le directeur général du Département de développement des programmes et coopération technique, Philippe Scholtès, et les directeurs d’autres départements de l ‘organisme.
Les parties en présence ont discuté de la mise en œuvre des programmes actuels et les perspectives d’expansion de la coopération.
La partie arménienne a insisté sur l’importance pour l’Arménie d’approfondir sa coopération. Les représentants de l’ONUDI, quant à eux, se sont déclarés satisfaits de la mise en œuvre réussie des programmes industriels, environnementaux et autres, ainsi que du soutien continu fourni par les autorités arméniennes.
En marge des festivités du 50e anniversaire, un évènement intitulé « Spectacle de créativité – Nouvelles histoires d’anciennes traditions » a eu lieu le 22 novembre, au cours duquel ont été présentées la nouvelle collection de la marque 5900BC créée par le soutien technique de l’ONUDI « Améliorer la compétitivité des industries axées sur l’exportation grâce à la modernisation et l’accès aux marchés » et huit organismes arméniennes.
Le programme mis en œuvre en Arménie a été choisi parmi les programmes les plus exemplaires et les plus réussis.
Le député arménien Robert Haroutiounian et l’ambassadeur arménien en Autriche, Arman Kirakosian, également représentant permanent de l’Arménie auprès de l’ONU et autres organismes internationaux, ont prononcé des discours. Ils ont félicité l’ONUDI pour son cinquantième anniversaire et ont remercié le Gouvernement russe d’avoir fourni un appui financier au programme, ainsi que l’ONUDI pour la mise en œuvre du programme.
Au cours de la partie culturelle de l’évènement, le célèbre pianiste arménien Nare Arghamanian a joué les pièces d’Aram Khachatourian, Komitas, Arno Babajanian et Vig Zartman.