Un emploi plus facile pour les étudiants arméniens de France

Les étudiants arméniens qui étudient en France pourront y trouver plus facilement un emploi, a déclaré devant le Parlement arménien Gagik Yeganian, chef du Service d’État pour les Migrations, en présentant le Partenariat  migratoire franco-arménien signé à Paris en octobre 2016.
Selon cet accord, les étudiants qui étudient dans des universités françaises dans le cadre de contrats universitaires internationaux pourront trouver un emploi correspondant à leur spécialité sans permis de travail supplémentaire, un processus long et souvent négatif, a-t-il déclaré.
Les spécialistes qualifiés seront également exemptés d’obtenir ces permis, a ajouté Yeganian.
En fait, la France est le premier pays à conclure un tel accord avec l’Arménie. Il y a déjà plusieurs années la représentation de l’Office français pour l’Immigration et l’Intégration fonctionne en Arménie, couvrant d’autres pays, y compris l’Ukraine. Selon Yeganian, tout cela est révélateur d’une coopération de haut niveau.
En outre, le cadre juridique prévoit une coopération dans le domaine de la réintégration des migrants illégaux. Des possibilités sont également offertes pour les soutenir dans le démarrage de leur petite entreprise, a-t-il déclaré.