L’Assemblée nationale de la République d’Arménie a annoncé que la 21e réunion d’automne de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE aura lieu à Erévan.
La décision a été prise par la Commission permanente de l’Assemblée le 30 juin lors de la session annuelle (d’été) de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE à Vancouver, au Canada.
Le chef de la délégation arménienne auprès de l’AP OSCE, Sargis Khandanian, tout en invitant les délégués de la conférence en Arménie, a déclaré que « les défis sécuritaires continuent de secouer la région de l’OSCE, et dans ces conditions, la coopération et le dialogue interparlementaires deviennent plus importants. En tenant la session d’automne de l’Assemblée à Erévan, les membres de l’Assemblée auront l’occasion de discuter et d’échanger des idées sur les défis sécuritaires du Caucase du Sud et leurs conséquences ».
La plate-forme parlementaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe réunit plus de 320 députés de 57 pays membres. L’objectif principal de l’organisation est de faciliter le dialogue interparlementaire, tout en faisant progresser les objectifs de sécurité globale de l’OSCE.