Appel à la reconnaissance internationale de l’Artsakh

Le président de l’Assemblée nationale de la République d’Artsakh, Artur Tovmasyan, a adressé un message officiel aux chefs des parlements des pays amis.

Exprimant son respect à ses collègues au nom du parlement d’Artsakh, il a appelé à soutenir la reconnaissance de l’indépendance – une question d’une importance cruciale pour la République d’Artsakh.

Arguant que même après la guerre de 44 jours de 2020 et la signature de la déclaration tripartite, les menaces à la sécurité de la population civile d’Artsakh non seulement n’ont pas diminué, mais ont également considérablement augmenté, Artur Tovmasyan a présenté les menaces existentielles les plus graves auxquelles sont confrontés les pays.

Le chef du Parlement d’Artsakh est profondément convaincu que la seule façon d’éviter une tragédie est de reconnaître l’indépendance de la République d’Artsakh sur la base du principe de « reconnaissance pour le salut ». Il a assuré qu’il existait tous les motifs de reconnaissance nécessaires et a présenté les plus importants d’entre eux.

M. Tovmasyan a exprimé sa conviction que la reconnaissance de la République d’Artsakh par les États membres de l’ONU deviendra une garantie fiable de sécurité pour la population arménienne, contribuera à la création de conditions favorables à une activité de vie normale dans sa patrie historique, assurera stabilité, paix durable et stable dans cette région du Caucase du Sud.