Lors d’une visite de travail en Artzakh, le président d’Arménie Serge Sargissian, a assisté, le 1er septembre, à la cérémonie d’ouverture de l’autoroute Vardenis-Martakert en compagnie du président du Karabagh, Pago Sahakian.
L’autoroute a été construite grâce aux dons de tous les Arméniens, y compris ceux du Fonds Hayastan et ses téléthons 2013 et 2014, ainsi que le soutien des gouvernements d’Arménie et d’Artzakh.
Accompagné de Barkev Srbazan, Primat du diocèse d’Artzakh de l’Église apostolique arménienne, les Présidents Serge Sargissian et Pago Sahakian se sont rendus à Dadivank pour se familiariser avec les travaux de reconstruction en cours dans le complexe monastique, et ont allumé une bougie à l’église de la Saint-Vierge.
Les présidents des deux États arméniens ont également visité l’usine de vin nouvellement ouverte dans la région d’Askeran, en Artzakh.
Le président Serge Sargissian a participé, le 2 septembre, à Stepanakert aux célébrations à l’occasion du 26e anniversaire de l’indépendance du Karabagh.