La troisième conférence annuelle sur l’écotourisme 2018 s’est ouverte, le 14 avril dernier, à l’Université américaine d’Arménie, (UAA) et a abordé les opportunités et les perspectives de développement du secteur.
Cet événement offre aux participants une plate-forme exceptionnelle d’échange d’idées et d’expériences, et envisage des projets pour stimuler les petites entreprises et créer un réseau de partenaires intéressés, a déclaré le président de l’UAA, Armen Der-Kioureghian, dans son discours d’ouverture.
« Je suis très impressionné par les pavillons actuels car ils sont meilleurs que ceux de l’an dernier », a-t-il dit, s’adressant aux participants.
Khachik Hakobian, vice-ministre de la protection de la nature, d’accord avec le président de l’UAA, a ajouté que le secteur est sous observation permanente.
« Notre tâche principale est de promouvoir le développement de l’écotourisme dans les écosystèmes d’Arménie. Nous avons pour objectif d’identifier le potentiel de l’écotourisme dans les zones de protection spéciale, d’établir des principes de politique d’état visant à développer l’écotourisme et d’évaluer les défis et les obstacles. »
Le sous-ministre a déclaré qu’il croyait que le paysage unique et la diversité arméniennes étaient d’un grand intérêt pour les touristes étrangers.
« Les zones de protection spéciale en Arménie, les réserves d’État, les parcs nationaux et les monuments culturels ont un grand potentiel en termes de développement de l’écotourisme, » a-t-il ajouté.