Coopération Arménie – USAID

Lors d’un évènement consacré au 25e anniversaire de la coopération entre l’Arménie et l’USAID, l’ambassadeur des États-Unis en Arménie, Richard Mills, s’est dit heureux que le gouvernement arménien ait déclaré que la lutte contre la corruption était un objectif prioritaire et qu’il prenait des mesures en ce sens.
« En 1992, j’ai occupé le poste au département d’État chargé des questions avec l’Arménie et j’étais le premier fonctionnaire à suivre quotidiennement les développements en Arménie. En tant qu’étranger, je vois plus clairement les faits et les progrès réalisés au cours des 25 dernières années et l’USAID a joué un rôle important dans ces progrès. Au cours de ces années, la lutte contre la corruption et les mesures du gouvernement visant les services fournis au public ont été au centre des activités de l’USAID », a déclaré l’ambassadeur.
Selon Richard Mills, de nombreuses réalisations ont été enregistrées au cours de ces années en marge de la coopération, bien qu’il y ait encore beaucoup à faire.
Se référant à l’aide apportée à l’Arménie par l’Agence, qui s’élève à 1 milliard de dollars US au cours des 25 dernières années, l’Ambassadeur Mills a noté que le montant de la somme change d’année en année.