Des balises apparaissent à Kirants, Arménie

Des balises ont été installées durant la nuit dans le village de Kirants, dans la province arménienne de Tavoush et des gardes-frontières armés et masqués ont pris position.

Les villageois ont déclaré au service arménien RFE/RL que trois balises avaient été placées au cours de la nuit. On ne sait pas encore s’il s’agit de balises délimitant la frontalière ou indiquant des directions.

Les villageois se sont rassemblés sur le tronçon Kirants de l’autoroute interétatique arménienne menant à la Géorgie. Ils ont dit que ces balises avaient été placées le matin, en cachette. Les villageois n’étaient pas autorisés à s’approcher.

Selon les villageois, un autre poste a été placé à côté de la rivière intérieure. La route menant à Kirants demeure fermée.

Le Service national de sécurité d’Arménie a rapporté, le 19 mai dernier, que des préparatifs étaient en cours pour assurer la protection des frontières dans la région du village de Kirants à Tavoush.

Le Bureau du Premier ministre a annoncé le 15 mai que les gardes-frontières de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan se trouveraient dans les huit ou neuf prochains jours à la frontière convenue, mais plus tard dans la partie la plus sensible de Kirants, car certains détails nécessitaient des ajustements supplémentaires.