Des membres du Congrès US exigent l’ouverture du corridor de Latchine et demandent la fin de l’aide américaine à l’Azerbaïdjan

Des représentants des autorités fédérales, étatiques et municipales des États-Unis se sont joints au Conseil panarménien d’Amérique occidentale pour exiger l’ouverture immédiate du corridor de Latchine. Les congressistes Adam Schiff et Brad Sherman ont appelé l’administration présidentielle à priver l’Azerbaïdjan de l’aide américaine annuelle et à appliquer des sanctions en cas de violation des droits de l’homme.

« Je suis aux côtés des 120 000 habitants de l’Artsakh et de la diaspora arménienne qui les défend. Le blocus illégal du corridor de Latchine par l’Azerbaïdjan doit cesser. Les États-Unis ont reconnu le génocide arménien et ont dit de ne plus jamais le faire. Nous devons faire plus que nous engager. Nous devons agir », a déclaré Adam Schiff.

« Nous assistons à une catastrophe humanitaire en Artsakh. Nous devons demander des comptes au régime Aliev et mettre fin à l’assistance militaire américaine à l’Azerbaïdjan », a déclaré à son tour le représentant Sherman.