La réunion des Premiers ministres d’Arménie et de Géorgie, Nikol Pachinian et Irakli Garibachvili, a eu lieu à Batoumi, en Géorgie.
Les dirigeants des deux pays ont d’abord eu une conversation privée, puis les négociations se sont poursuivies dans un format élargi.
Les deux hommes ont souligné les liens historiques et culturels forts qui unissent les deux nations.
L’Arménie et la Géorgie visent à s’engager dans un dialogue de haut niveau sur des questions stratégiques, grâce à un engagement commun qui permettra d’insuffler un élan supplémentaire à une coopération efficace tout en contribuant à la paix et à la stabilité régionales.
Les contacts intenses qui témoignent du développement dynamique des relations bilatérales et du haut niveau du dialogue politique ont été soulignés.
Les interlocuteurs ont discuté de diverses questions et perspectives de la coopération entre l’Arménie et la Géorgie, ont fait référence à d’autres mesures visant à un développement et à une expansion cohérents de la coopération dans divers domaines. Ils ont échangé leurs vues sur la situation et les développements régionaux.