Enquête sur une tentative de meurtre d’un paysan arménien par l’Azerbaïdjan

Le département arménien des enquêtes a déposé plainte pour une tentative de meurtre d’un paysan arménien de la province de Tavoush, par un tireur azéri, le 17 septembre dernier, à 10h20 heure locale.

« Des coups de feu ont retenti dans la direction d’une camionnette de marque Nissan, propriété d’Arthur Tamrazian, résident du village d’Aygehovit, de la province de Tavoush, en Arménie. Le tir a été effectué à partir des positions militaires, situées sur le territoire du village azerbaïdjanais de Japarlu, avec des armes de différents calibres, dans l’objectif de tuer, sur une base nationale, raciale, de haine religieuse, ou de fanatisme religieux. À la suite des tirs, la voiture d’Arthur Tamrazian a été endommagée, tandis que le fermier a tenté de se cacher. »

Une enquête a été ouverte en vertu des articles 34-104 et 185 du Code pénal d’Arménie. L’enquête sur le site de l’incident et le véhicule a révélé une balle de fusil dans le coffre de la voiture. Une expertise a été demandée. Arthur Tamrazian a été reconnu « partie lésée ».