Josep Borrell: « Les décisions du Conseil de l’UE resserreront notre partenariat avec l’Arménie »

Le haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, a souligné l’importance du lancement du dialogue sur la libéralisation des visas avec l’Arménie et de la décision d’allouer 10 millions d’euros au pays par le biais de la Facilité européenne pour la paix, décisions prises le 22 juillet par le Conseil des ministres des affaires étrangères de l’UE.

Borrell en a parlé lors d’une conférence de presse. « Le Conseil de l’UE a adopté deux décisions importantes qui contribueront au développement ultérieur du partenariat avec l’Arménie. Pour la première fois, nous avons décidé de fournir un soutien de 10 millions d’euros à l’Arménie par le biais de la Facilité européenne pour la paix. De plus, nous avons donné le feu vert au lancement du dialogue sur la libéralisation des visas avec l’Arménie. »

« Je suis heureux que nous ayons réussi à adopter ces deux décisions tant attendues par l’Arménie, qui renforceront notre partenariat avec ce pays, en tenant compte également de la situation tendue dans le Caucase du Sud », a déclaré Josep Borrell.