Karabagh : L’Azerbaïdjan n’a pas abandonné ses programmes expansionnistes

Le président de la République d’Artzakh, Bako Sahakian, a publié une déclaration, le 1er avril, afin de commémorer l’anniversaire de la guerre d’avril 2016.
« Chers compatriotes, il y a un an, dans la nuit du 1er avril, l’Azerbaïdjan a entrepris une opération militaire de grande échelle tout au long de la frontière entre le Karabagh et l’Azerbaïdjan.
Bakou a officiellement essayé de résoudre le conflit par la force, de détruire l’Artzakh indépendant et de commettre un nouveau génocide du peuple arménien.
L’agression de l’ennemi a complètement échoué et elle a subi des pertes humaines, matérielles et morales considérables, incapable de réaliser l’un de ses programmes traîtres.
L’adversaire a fait face à nos forces armées, à nos vaillants soldats, à notre population consolidée par son armée, l’Arménie toute entière, et la Diaspora, qui se sont tenu aux côtés de l’Artzakh. Le peuple arménien a prouvé une fois de plus que la patrie libre et indépendante est la valeur la plus importante, et que nous sommes capables de défendre notre état contre tout empiétement.
Malheureusement, nous avons eu des pertes irrémédiables en raison des actions insidieuses et provocatrices de l’adversaire. Des dizaines de soldats et de civils ont péri.
Honneur éternel et gloire à tous nos martyrs ! Leur mémoire subsistera toujours dans nos cœurs, leur bravoure et leur héroïsme deviendront la ligne directrice des générations futures.
Défait sur le champ de bataille, l’Azerbaïdjan n’a pas abandonné ses programmes expansionnistes. Il continue de mener une politique anti-arménienne, ne s’abstient pas de mettre en œuvre des opérations offensives tant en politique, en information et en diplomatie, et continue de violer le cessez-le-feu dans différents secteurs de la frontière presque tous les jours. L’Azerbaïdjan ne cache pas sa politique de revanche. Une telle attitude n’est rien d’autre que du terrorisme, une autre manifestation odieuse et inhumaine de la politique génocidaire.
Tout cela confirme une fois de plus une vérité centenaire pour notre peuple : nous devons toujours être solides et unis, protéger notre liberté et notre indépendance et créer un avenir digne pour les générations à venir. »
« Chers compatriotes, notre esprit est ferme, notre volonté est inébranlable, nos objectifs sont justes. Nous défendons notre terre natale, nos foyers et nos familles, nous développons notre pays grâce à un travail minutieux. C’est une mission sacrée que notre peuple accomplira toujours avec dignité, » a conclu le Président de la République d’Artzakh.