Karen Karapetian : Meilleur moment pour faire des affaires en Arménie

Le Premier ministre arménien a exprimé l’intention du pays de stimuler les politiques d’investissement en 2018, en considérant la période la plus favorable pour attirer les entreprises et entrepreneurs étrangers.
Dans une entrevue accordée à RIA Novosti, Karen Karapetian a également évoqué les projets du gouvernement visant à rendre l’atmosphère plus favorable aux investissements et projets susceptibles d’attirer les entreprises russes (dans le cadre d’une feuille de route proposée par le Club des Investisseurs d’Arménie).
Le Premier ministre a également abordé un projet d’investissement énergétique récemment annoncé d’une valeur de plus d’un milliard de dollars (à mettre en œuvre conjointement par le groupe Tashir et les réseaux électriques d’Arménie) et d’importants programmes d’infrastructure, notamment la construction d’autoroutes nord-sud, et d’un quartier résidentiel et hôtelier dans la capitale Erévan. Il a également évoqué le plan de développement de Gyumri, en particulier la rénovation de la réserve historique et architecturale de la deuxième plus grande ville d’Arménie. « L’agriculture biologique et en serres est de plus en plus répandue en Arménie. L’Arménie jouit d’une réputation mondiale dans la conservation des fruits et légumes, et la production de fruits et jus séchés. Les boissons servent ici de carte de visite unique, » a ajouté Karapetian.
Le Premier ministre a déclaré qu’ils s’attendaient à ce que les résultats ne soient visibles qu’au fil du temps pour ouvrir une nouvelle phase de réformes socio-économiques et « consolider l’image de l’Arménie sur la scène internationale comme pays de repos et d’affaires. »
« Faire du pays un lieu favorable aux entreprises est l’un de nos principaux objectifs, je peux donc donner l’assurance que cette période est la meilleure pour faire des affaires en Arménie, » a-t-il ajouté.