La Banque eurasienne de développement envisage d’étendre ses activités en Arménie

Le 22 novembre, Varos Simonian, ministre adjoint de l’Économie de l’Arménie, a reçu Dimitri Ladikov-Roev, membre du conseil d’administration et directeur général des actifs et des passifs de la Banque eurasienne de développement (BED).
Ladikov-Roev a indiqué que la Banque de développement souhaitait élargir ses activités avec les États membres de l’UEE, en particulier l’Arménie, afin de coopérer plus étroitement et d’accroître son rôle dans les processus financiers.
Simonian a salué l’initiative de la BED et a indiqué que le ministère souhaitait également coopérer activement et efficacement, notamment pour le financement de projets d’investissement. Le sous-ministre a assuré que les propositions de la BED seraient discutées et que les initiatives d’intérêt mutuel recevraient l’appui du ministère.
Varos Simonian a également indiqué qu’un grand forum sur l’investissement était en préparation au printemps 2020, avec la participation d’investisseurs et de banques réputés, et a suggéré que la Banque eurasienne de développement participe également à cet événement.