La ministre de l’éducation, des sciences, de la culture et des sports de la République d’Arménie, Zhanna Andreasyan, a reçu mardi l’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis en Arménie, Kristina Kvien, et le président du Comité de l’enseignement supérieur et des sciences, Sargis Hayotsyan, a assisté à la réunion.
Selon le ministère, Zhanna Andreasyan a accueilli l’ambassadeur et a souligné l’importance de la coopération entre l’Arménie et les États-Unis. La ministre a noté que la coopération efficace dans divers domaines et les nouveaux programmes démontrent la qualité du partenariat.Au cours de la réunion, l’importance de l’internationalisation des universités a été soulignée. Selon la source, l’ambassadrice des États-Unis a exprimé sa gratitude pour la réception et a souligné son engagement à renforcer les relations étroites avec l’Arménie.
L’ambassadrice a également souligné la coopération avec le ministère de l’éducation, de la science, de la culture et du sport dans divers domaines et a exprimé sa volonté de soutenir la mise en œuvre d’initiatives conjointes. Au cours de la réunion, les parties ont également évoqué d’autres possibilités de coopération dans le domaine de la culture, notamment l’organisation d’une exposition conjointe avec l’éminent écrivain arméno-américain du XXe siècle William Saroyan House-Museum à Fresno et l’un des musées d’Arménie.