Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères (MAE) a déclaré qu’il était faux de croire que l’Arménie voudrait tourner le dos à la Russie.
« Quant aux assurances du secrétaire d’État adjoint américain aux Affaires européennes et eurasiennes, James O’Brien, selon lesquelles l’Arménie veut tourner le dos à la Russie, il s’agit d’un autre exemple de l’ingénierie géopolitique caractéristique des Américains : créer une « réalité » aux yeux de la communauté internationale, Washington a besoin de choses qui n’ont rien à voir avec ce qui se passe réellement », a déclaré Zakharova.
« O’Brien et compagnie doivent comprendre une chose simple. Les liens tissés entre nos pays [Russie et Arménie] au fil des siècles résisteront à toutes les épreuves que l’Occident leur fait constamment subir… Tout au long de l’histoire, nous [la Russie] avons apporté à plusieurs reprises notre aide au peuple arménien frère, et nous avons également l’intention de le refaire », a ajouté la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.