L’Arménie et la Russie toujours amies

Maria Zakharova, porte-parole officielle du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, a déclaré lors de la conférence de presse hebdomadaire que tous les événements politiques intérieurs en République d’Arménie relèvent des affaires intérieures de l’Arménie en tant qu’État souverain.

Abordant le niveau des relations arméno-russes, Zakharova a noté qu’elles ont toujours été construites sur la base de l’égalité, du bénéfice mutuel et de la compréhension des complexités de la région.

« Beaucoup n’ont ménagé aucun effort pour les saper. Cependant, à mon avis, la Russie a tout fait avec une âme et un cœur ouverts afin de garantir l’échec de ces tentatives.

« Des milliers de vies et de destins ont été sacrifiés pour la stabilité et la sécurité de la région, notamment celles des citoyens russes et de nos militaires qui ont défendu la région et le peuple arménien. Nous nous sommes tellement investis dans le développement de nos relations qu’elles ne peuvent en aucun cas être gâchées. Tout cela doit être pris en compte », a déclaré Zakharova, exprimant sa conviction que la République d’Arménie et la Fédération de Russie resteront toujours amies et continueront à développer leurs relations bilatérales.