L’Arménie invitée d’honneur au Salon du livre de Minsk

Les éditeurs de livres de Russie, du Kazakhstan, d’Ukraine, d’Allemagne, de France, de Grande-Bretagne, des Etats-Unis et d’autres pays participeront à la 23e Foire internationale du livre de Minsk. L’Arménie y sera l’invitée d’honneur, du 10 au 14 février.
En plus de l’exposition des meilleures maisons d’édition nationales et étrangères, il y aura aussi une grande manifestation culturelle. L’un des principaux sujets de la foire du livre est l’Année de la Culture dédiée au 500e anniversaire de l’impression nationale.
Il y sera également célébré le 25e anniversaire de la CEI, le 30e anniversaire de Tchernobyl, le 70e anniversaire des Nations unies, le 400e anniversaire de William Shakespeare, ainsi que les anniversaires de naissance de Maxim Bogdanovich, Ivan Shamyakin, Kondrat Krapiva, Ivan Melezhay et Vladimir Mulyavin.
Il s’y tiendra le 2e Symposium littéraire international intitulé « L’écrivain et son temps : la succession en littérature » avec la participation d’écrivains de renom invités. Il y aura également un séminaire pour les jeunes critiques littéraires.
La foire du livre comprendra une cérémonie de remise des prix pour les gagnants de la 55e compétition nationale « Culture du livre. » Les éditeurs étrangers présenteront leurs nouveaux projets littéraires. Il y aura des rencontres entre des auteurs biélorusses et étrangers, ainsi que la vente de livres. L’évènement est organisé par le Ministère de l’Information et du Comité exécutif de Minsk.