L’Arménie n’a pas adhéré à la déclaration des ministres de la Justice du Conseil de l’Europe sur l’Ukraine. C’est ce qu’a annoncé aux médias la porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie, Ani Badalian.
Pour rappel, les ministres de la Justice des États membres du Conseil de l’Europe ont adopté une déclaration intitulée « Vers la responsabilité des crimes internationaux commis en Ukraine » à l’issue de la conférence.
La déclaration souligne : « Nous, ministres de la Justice des États membres du Conseil de l’Europe, sommes réunis à Vilnius, en Lituanie, sous les auspices de la présidence lituanienne du Comité des ministres du Conseil de l’Europe, pour aborder les questions de justice et de responsabilité liées à l’agression de la Russie contre l’Ukraine ».
Dans la déclaration, les ministres ont tout d’abord salué le processus de ratification du Statut de Rome par l’Ukraine, le considérant comme une étape importante pour la justice et le droit internationaux.