L’Arménie prête à signer un traité de paix avec l’Azerbaïdjan

L’Arménie est prête à finaliser complètement le traité de paix avec l’Azerbaïdjan d’ici un mois, a déclaré le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue estonien Margus Tsahkna, à Tallinn, en Estonie.

« Je ne peux pas dire que nous avons noté une réaction positive de la part de nos homologues azerbaïdjanais à cette proposition de signer le traité de paix dans un délai d’un mois, mais l’attachement à l’agenda de paix et la détermination de l’Arménie à normaliser les relations et à reconnaître l’intégrité territoriale de chacun sur la base de la Déclaration d’Alma-Ata de 1991 ainsi que de poursuivre le processus de délimitation sur la base de cette déclaration », a déclaré le ministre des Affaires étrangères arménien Mirzoyan.

« Je crois sincèrement que nous avons la dynamique nécessaire pour clore cette page du conflit dans le Caucase du Sud et apporter la paix dans la région. Je crois sincèrement que cette paix sera bénéfique pour tous les peuples et pays de la région. Nous continuerons bien entendu à travailler dans cette direction et comptons sur le soutien fort de nos partenaires intéressés par la stabilité et une paix durable dans le Caucase du Sud », a déclaré Ararat Mirzoyan.