Le Département d’État américain a classé l’Arménie parmi les États qui ont satisfait aux exigences minimales de transparence budgétaire en 2020.
Le processus d’examen de la transparence fiscale du Ministère évalue si les gouvernements satisfont aux exigences minimales de transparence fiscale. Aux fins du présent rapport, les exigences minimales comprennent la mise à disposition de documents budgétaires clés qui sont accessibles au public, pratiquement complets et généralement fiables.
Le rapport sur la transparence budgétaire 2020 examine des gouvernements initialement identifiés. Il évalue ceux qui n’ont pas satisfait aux exigences minimales de transparence budgétaire et indique si ces gouvernements ont fait des progrès significatifs vers le respect des exigences au cours de la période d’examen du 1er janvier au 31 décembre 2019.
Selon le rapport, les voisins de l’Arménie, la Géorgie et la Turquie, ont également satisfait aux exigences minimales, tandis que l’Azerbaïdjan n’y a pas satisfait. Aucune donnée n’est disponible sur l’Iran et la Russie.