L’Arménie s’intéresse au développement d’une coopération globale avec l’Espagne

Le ministre des Affaires étrangères d’Arménie, Édouard Nalbandian, a rencontré le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération d’Espagne, Alfonso Dastis.
Ils participaient à la 23e réunion du Conseil ministériel de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Hambourg, en Allemagne.

Tout d’abord, Nalbandian a souligné que l’Arménie était intéressée par le développement d’une coopération globale avec l’Espagne.
Les interlocuteurs ont souligné l’organisation de visites mutuelles de haut niveau, l’intensification de la coopération interparlementaire et le renforcement du cadre juridique entre l’Arménie et l’Espagne. Ils ont également discuté d’une coopération plus étroite au sein des organisations internationales.
Lors de la conférence qui a suivi, Nalbandian et Dastis ont parlé des  négociations concernant une nouvelle base juridique entre l’Arménie et l’Union européenne et ont souligné l’importance de lancer un dialogue en matière de libéralisation des visas.
A la demande de leurs collègues espagnols, la délégation arménienne a évoqué les efforts déployés par l’Arménie et les pays coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE (Russie, États-Unis, France) pour faire avancer le processus de paix au Haut-Karabagh.
En outre, Édouard Nalbandian a invité Alfonso Dastis en Arménie afin de poursuivre le dialogue entamé.