Lors de la conférence de presse du ministère russe des Affaires étrangères, le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a abordé les questions liées à l’Arménie et a qualifié de prometteur le format 3+3 de la coopération régionale.
“Nous avons proposé de développer plus activement le mécanisme de coopération entre les trois pays du Caucase du Sud – l’Arménie, l’Azerbaïdjan et la Géorgie – et leurs trois voisins les plus proches – la Russie, la Turquie et l’Iran. Je pense que ce format sera prometteur, car il n’est pas soumis à une situation géopolitique globale et au jeu géopolitique du maintien de l’hégémonie, que Washington développe actuellement avec ses partenaires à Bruxelles”, a déclaré M. Lavrov, cité par l’agence TASS.
Il a ajouté que la Russie conservait une attitude chaleureuse à l’égard du peuple arménien et s’est dit convaincu que “l’histoire remettra les choses à leur place”.
“Nous n’allons pas résoudre tous ces problèmes seuls. Je ne veux pas utiliser cette expression cliché ‘le tango se danse à deux’. Je sais qu’en Arménie, il y a des danses plus chaudes”, a ajouté M. Lavrov.