Selon Artsakhgas, le niveau de pression du gaz dans le seul gazoduc Arménie-Artsakh a commencé à baisser, ce qui signifie que la partie azerbaïdjanaise a fermé la vanne du gazoduc.
« Dans les prochaines heures, il sera clair d’après le niveau de pression du gaz si le prochain arrêt sera complet ou partiel.
« Avec un tel changement de situation, la société Artsakhgas ne fournit à nouveau le gaz accumulé dans le pipeline qu’aux stations-service, arrêtant les travaux pour rétablir l’approvisionnement en gaz des autres consommateurs. Dans tous les cas, nous demandons à tous les consommateurs de rester vigilants et de respecter les règles de sécurité lors de l’utilisation du gaz, car une certaine quantité de gaz a déjà été pompée dans la section du réseau domestique.
« Nous vous informerons des développements supplémentaires dans un message séparé ».
L’approvisionnement en gaz, qui avait été totalement interrompu depuis le 21 mars, a été rétabli le 8 juillet. Pendant les 210 jours du blocus de l’Artsakh, l’approvisionnement en gaz a été interrompu par l’Azerbaïdjan durant un total de 143 jours, indique le communiqué.