Karen Karapetyan, Premier ministre arménien, commentant les rapports statistiques sur sa page Facebook, a déclaré que les indicateurs macroéconomiques du premier trimestre du pays sont satisfaisants, mais insuffisants.
Il a déclaré que l’Arménie présentait une croissance dans certains segments importants de son économie au premier trimestre.
En particulier, la production industrielle a augmenté de 16,1% au premier trimestre de 2017 par rapport à la même période un an plus tôt. “Ces indicateurs sont satisfaisants, mais pas suffisants, et notre équipe a encore beaucoup à faire“, a-t-il déclaré.
L’indicateur d’activité économique de l’Arménie a augmenté de 6,6% en janvier-mars 2017 par rapport à la même période l’année précédente. Cette croissance a été assurée par trois segments de l’économie nationale : l’industrie, le commerce et les services.
Selon le tableau de bord statistique, des produits industriels d’une valeur de 361,8 milliards de drams ont été produits sur une période comprise entre janvier et mars 2017, soit une croissance de 16,1% par rapport à l’année précédente.
Le segment des services a représenté 301,9 milliards de drams (en croissance de 10%) et le commerce intérieur pour 489,2 milliards de drams (en croissance de 11,3%).
Le secteur de la construction a connu une baisse annuelle de 13,6% entre janvier-mars 2017 (17,1 milliards de drams) et le produit agricole brut a chuté de 1,5% à 69,5 milliards de drams.
Dans le budget du gouvernement pour 2017, la croissance du PIB devrait atteindre 3,2%.