Les coprésidents du groupe Minsk s’informent sur la situation le long de la ligne de contact

Le ministre de la Défense d’Arménie, Viguen Sargissian, a reçu les coprésidents de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), Igor Popov de Russie, Stéphane Visconti de France, et Richard Hoagland des États-Unis, ainsi que le représentant personnel du président en exercice de l’OSCE, l’ambassadeur Andrzej Kasprzyk.
Ils ont discuté de la situation concernant le conflit du Karabagh, la situation actuelle sur la ligne de contact entre les forces armées du Karabagh et de l’Azerbaïdjan, la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, et les évènements survenus depuis la précédente rencontre avec les coprésidents.

Le ministre de la Défense arménien a attiré l’attention des interlocuteurs sur les incidents les plus récents survenus sur la ligne de front et s’est félicité de la réaction ciblée des coprésidents du groupe de Minsk.
Et comme garantie importante pour l’efficacité des négociations de paix au Karabagh, Sargissian a souligné la nécessité d’introduire des mécanismes de suivi et d’enquête sur les incidents sur la ligne de front et, par conséquent, la formation d’un climat de confiance mutuelle.