Les États-Unis prêts à soutenir les priorités du nouveau gouvernement

Le ministre arménien des Transports, des Communications et des Technologies de l’information, Achod Hakobian, a reçu l’ambassadeur des États-Unis en Arménie, Richard Mills.

Félicitant le ministre pour sa nomination, l’ambassadeur a exprimé sa confiance envers le partenariat formé entre les deux pays avec de nouvelles perspectives.

En saluant l’ambassadeur, Achod Hakobian a souligné l’importance de la coopération avec les États-Unis dans tous les secteurs économique, en mettant particulièrement l’accent sur les domaines des transports, de la communication et des technologies de l’information.

Le ministre a informé l’ambassadeur des programmes mis en œuvre en Arménie dans le domaine des transports et de la construction routière, en soulignant l’importance du « corridor routier nord-sud ». Il a noté que la nécessité d’avoir de bonnes routes est cruciale pour le développement de chaque pays, et qu’il serait souhaitable d’attirer des investisseurs et des organismes des États-Unis pour des programmes de construction routière en Arménie.

Parlant de la coopération entre les deux pays dans le domaine informatique, Achod Hakobian a souligné l’importance de la représentation des principales sociétés technologiques américaines en Arménie, telles IBM, Microsoft et National Instruments. Il a souligné que le domaine informatique a un grand potentiel de développement dans le pays et espère que de nouveaux indicateurs positifs ainsi que de nouvelles circonstances de coopération seront créées.

Richard Mills a souligné que les États-Unis sont désireux de soutenir les priorités du nouveau gouvernement, en particulier dans le domaine de la technologie de l’information, l’un des domaines d’intérêt pour les investisseurs américains en Arménie.