Les ONG turques exhortent les dirigeants étrangers de se rendre à Erévan, pas à Gallipoli

Les représentants de cinq ONG turques ont appelé les dirigeants du monde invités à Çanakkale (Gallipoli) à se rendre à Erévan le 24 avril 2015 plutôt qu’en Turquie. Selon Armenpress, le Comité contre la discrimination et le racisme de l’Organisation des droits humains, l’Association assyrienne d’Izmir, le Forum de la culture et de la coopération, « La Nouvelle fleur », le Forum culturel, et la Fondation des études sociales « Zan » se sont joints à l’appel.
Le président Erdoğan a invité le Président arménien Serge Sargissian ainsi que 102 dirigeants du monde à se rendre en Turquie pour célébrer le 100e anniversaire de la victoire de Gallipoli (Çanakkale).
Pour sa part, le Président de la République d’Arménie Serge Sargissian a invité Erdogan à se rendre à Erévan, le 24 avril prochain, pour la cérémonie de commémoration des victimes du génocide arménien. Le ministre des Affaires étrangères de la République d’Arménie, Edouard Nalbandian a transmis l’invitation officielle à Recep Tayyip Erdoğan, le jour de sa prise de pourvoir comme président de Turquie.