Le vice-ministre arménien des Affaires étrangères, Vahan Kostanian, a déclaré que l’Iran soutenait l’intégrité territoriale de l’Arménie et que les pays qui n’avaient pas fait de telles déclarations jusqu’à présent étaient connus.
« Il y a toujours un dialogue ouvert entre l’Arménie et l’Iran, ce qui est l’une des principales garanties pour que les deux pays puissent construire leurs relations. Quelle que soit la composition des gouvernements arménien et iranien, les positions des deux pays sur les relations régionales sont très proches. L’Iran et l’Arménie travailleront toujours à la stabilisation de la situation dans la région », a déclaré le vice-ministre arménien des Affaires étrangères.
Kostanian a ajouté que, malgré la présence de diverses forces, l’Arménie attache de l’importance au développement de la coopération avec l’Iran.
« Cela s’est reflété dans le programme du gouvernement arménien pour 2021-2026. Nous sommes prêts à développer les relations avec l’Iran. Quant aux forces dont il s’agit (c’est-à-dire lors de la rencontre avec le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, le chef spirituel iranien Ali Khamenei a informé qu’il y a des adversaires dans les relations entre l’Iran et l’Arménie), je pense que cela peut être jugé sur la base des déclarations qui sont faites », a souligné le vice-ministre des Affaires étrangères d’Arménie.