Le ministre iranien des Affaires étrangères Seyed Abbas Araghchi et son homologue arménien Ararat Mirzoyan ont eu une conversation téléphonique le 23 août dernier, au cours de laquelle Mirzoyan a salué les relations amicales entre Erévan et Téhéran et a exprimé la détermination de son pays à élargir ses relations avec l’Iran.
Il a également apprécié les positions de l’Iran en faveur de l’intégrité territoriale de l’Arménie et du développement régional. Pour sa part, Araghchi a salué les relations croissantes entre les deux voisins et a exprimé la volonté de l’Iran d’élargir ses liens avec l’Arménie.
Il a également réaffirmé le soutien de l’Iran à l’intégrité territoriale des pays de la région, dont l’Arménie, et a souligné l’opposition de Téhéran à tout changement des frontières internationales.
Araghchi a en outre exprimé son soutien aux négociations de paix entre l’Arménie et ses voisins, exprimant la volonté de l’Iran de soutenir une paix durable dans la région. Les deux ministres des Affaires étrangères ont convenu de maintenir les contacts et les consultations entre les deux pays.